RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: l'Arabie saoudite a fait une énorme proposition à Benzema selon la presse espagnole

placeholder video
Suivez toutes les infos et rumeurs du mercato à deux mois de l'ouverture du matché estibal. Les choses bougent sur les bancs en Angleterre où Tottenham et Chelsea cherchent ont démis de leurs fonctions leurs entraîneurs.

L'Arabie saoudite a fait une énorme proposition à Benzema selon la presse espagnole

Sauf énorme retournement de situation, Karim Benzema va bientôt prolonger au Real Madrid. En fin de contrat en juin, le Français a fait l'objet d'une approche concrète d'un club saoudien.

>> Toutes les infos sont par ici

"On est sur les derniers détails", Marquinhos proche d'une prolongation à Paris

Après le succès parisien contre Nice (0-2) et de son 400e avec le maillot du PSG samedi à l'Allianz Riveria, Marquinhos s'est dit proche d'un accord pour prolonger. Il espère faire encore le plus de matchs possibles sous le maillot du club de la capitale. "Prolonger ? J'espère bien. On est sur les derniers détails", a déclaré l'ancien joueur romain, sous contrat avec Paris jusqu'en 2024.

>> Plus d'infos par ici

OL: Sael Kumbedi va prolonger jusqu’en 2027

Le jeune défenseur lyonnais Sael Kumbedi va prolonger au club jusqu'en 2027, comme révélé par Foot mercato.

Arrivé l'été dernier en provenance du Havre, il avait signé un contrat de trois ans. Suite à ses bonnes performances, notamment contre le Paris Saint-Germain dimanche dernier, Lyon a décidé d'étendre son bail deux années supplémentaires.

Fabrice Hawkins

Vers un retour de Lampard à Chelsea pour finir la saison?

Selon The Athletic, confirmant des informations données plus tôt dans la journée par TalkSport, Chelsea travaille à faire revenir Frank Lampard comme entraîneur intérimaire jusqu'à la fin de la saison. Un accord serait proche. Le coach de 44 ans est libre de tout contrat, depuis qu'il a été démis de ses fonctions à Everton en janvier dernier.

L'ancien milieu de terrain anglais avait été aux commandes des Blues de juillet 2019 à janvier 2021. À la suite d'une série de mauvais résultats, il avait été remplacé par Thomas Tuchel, vainqueur de la Ligue des champions dans la foulée.

Nommer Frank Lampard de façon temporaire permettrait à Chelsea d'avoir plus de temps pour négocier l'arrivée d'un entraîneur de plus gros calibre cet été. Des discussions seraient en cours avec Luis Enrique et Julian Nagelsmann.

Plus d'informations ici.

Le nouveau plan de l’Inter Miami pour convaincre Messi de venir

L’Inter Miami continue de faire les yeux doux à Lionel Messi. Selon les informations de The Independent, la franchise américaine serait prête à proposer à l’attaquant parisien, dont l’avenir semble se dessiner de plus en plus loin du Parc des Princes et de la France, d’entrer à son capital aux côtés de David Beckham, le propriétaire.

The Independent précise tout de même qu’en l’état actuel des choses, la priorité de La Pulga est de rester une saison de plus en Europe pour disputer la Ligue des champions. Ce qui pousserait l’Inter Miami et plus globalement la MLS à s’employer pour le convaincre avec d’autres arguments.

>> Plus d'informations ici

INFO RMC SPORT - Genesio pense à quitter Rennes à la fin de la saison

Le cycle des entraineurs est souvent court et celui de Bruno Genesio au Stade Rennais pourrait être plus bref que ce qu’imaginaient les dirigeants bretons. L’ancien coach de l’OL est sous contrat jusqu’en juin 2025 mais il ne se voit plus entraîner à Rennes très longtemps. Les raisons sont nombreuses et ne sont pas que sportives.

>> Genesio pense à quitter le Stade Rennais

Il est vrai que des divergences de points de vue ont existé entre Genesio et sa direction, notamment sur le mercato. Les relations avec Florian Maurice notamment le directeur sportif sont toujours bonnes, dépassant depuis Lyon la simple entente professionnelle, mais Bruno Genesio souhaitait encore récemment un peu plus de profils expérimentés pour servir de base à un effectif jeune et talentueux. Globalement, sur le marché des transferts, il a parfois eu gain de cause, d’autre fois non.

En conférence de presse début mars, le technicien déclarait: "Cette élimination (barrage Europa league contre le Shakhtar Donetsk) doit peut-être nous amener à avoir une réflexion différente. Non pas occulter le côté formation, au contraire, il faut qu’on continue sur cet axe fort du club. Mais peut-être avoir une proportion entre joueurs expérimentés et très jeunes joueurs plus équilibrée que ce qu’on a ces dernières années au, Stade Rennais. Ça, c’est une réflexion à avoir avec les dirigeants, le propriétaire du club sur la composition du groupe si on veut avoir des ambitions supérieures. On va en discuter."

Autre élément important dans sa réflexion: bien qu'il n'ait entrainé que trois clubs comme coach principal, Bruno Genesio ne cache pas en privé qu'à 56 ans (57 en septembre), il ne s'imagine pas sur un banc encore très longtemps. Une forme de lassitude aurait gagné le Lyonnais, si bien qu’en cas de départ, il n’est pas sûr qu’il recherche un autre projet. Une offre d’un club étranger dans un grand championnat pourrait-elle le faire réfléchir? Ce n’est même pas certain puisque Genesio ne cache pas, auprès de ses proches, qu’il ne se voit faire ce métier que pour quelques années.

A Rennes, les dirigeants sont conscients de la situation mais ne veulent pas se séparer de lui. Les premières réunions d'organisation de la saison prochaine fixant la date de reprise de l'entrainement, les stages de préparation ou les matchs amicaux ont d'ailleurs eu lieu avec lui. L'actionnaire, la famille Pinault, tout comme le président du club, Olivier Cloarec, et le directeur sportif, Florian Maurice, sont satisfaits de son travail et se projettent dans le futur avec lui. Ils ne voient aucune raison de le laisser partir à ce jour. Reste qu'une non-qualification pour la Coupe d'Europe en fin de saison, alors que Rennes est sorti du top 5 le week-end dernier, pourrait évidemment précipiter les choses.

Fabrice Hawkins / Xavier Grimault

Vieira devra attendre, Nottingham Forest garde Cooper

Présenté comme le favori pour succéder à Steve Cooper sur le banc de Nottingham Forest, Patrick Vieira risque de devoir encore attendre avant de rebondir en Premier League. Le patron du club anglais, le sulfureux Evangelos Marinakis, a publiquement démenti les rumeurs d'un licenciement de Steve Cooper ce mercredi malgré la 17e place de son équipe en championnat.

"Personne ne nie que notre club est dans une position difficile en Premier League, mais nous souhaitons mettre fin aux spéculations et aux articles faux et perturbateurs dans les médias pour confirmer que Steve Cooper reste notre manager à Nottingham Forest, a assuré le propriétaire grec via un communiqué. Nous avons tous été déçus des performances récentes et il est très clair que beaucoup de travail acharné doit être fait pour résoudre ce problème de toute urgence. Les résultats et les performances doivent s'améliorer immédiatement."

Comment le Barça, à l'agonie financièrement, peut-il songer à un retour de Messi cet été?

L'opération s'annonce loin d'être simple, mais le Barça travaille d'arrache-pied à une solution qui lui permettrait de faire face aux émoluments réclamés par Lionel Messi. Pour ce qui ressemblerait à une tournée d'adieux de l'Argentin.

>>> on vous explique tout sur le dossier Messi-Barça dans notre papier

Luis Enrique serait en route pour Londres... pour signer son contrat de coach de Chelsea?

Les médias catalans avancent que Luis Enrique a pris la direction de Londres ce mercredi. Ce qui irait dans le sens d'un très fort rapprochement... pour le voir prendre le poste à Chelsea. Ce n'est pas encore acté à 100% mais cela semble sentir bon pour celui qui a quitté son poste de sélectionneur de l'Espagne après une Coupe du monde ratée.

Son nom est celui qui revenait le plus pour remplacer Graham Potter sur le banc des Blues, avec Julian Nagelsmann. Sport confirme que Luis Enrique voyage avec son grand ami Iván de La Peña, qui négocie avec le club anglais.

Plus d'informations ici.

Le clan Messi dénonce de "fausses nouvelles" et assure que les négociations continuent

Cité par Le Parisien, l’entourage de Lionel Messi s’étonne de lire les informations selon lesquelles le joueur ne sera plus Parisien la saison prochaine. "C’est très étrange de voir circuler ces nouvelles disant que le club veut baisser le salaire de Leo ou qu’il ne veut pas le prolonger", déclare le clan de l’Argentin ce mardi soir. L’avenir de Lionel Messi agite de nouveau la planète football. Partira, partira pas ? Le joueur arrive en fin de contrat au mois de juin avec une option d’un an, mais les deux parties ne sont pas parvenues à se mettre d’accord. Selon nos informations, sauf retournement de situation, le club parisien n’a pas l’intention de retenir le n°10 argentin, mais rien n’est encore gravé dans le marbre.

"Nous ne voulons pas jouer ce petit jeu, ce genre de fausses nouvelles ne profitera ni à Leo, ni à sa relation avec le club. Mais peut-être que c’est exactement ce que certaines personnes veulent", craint le clan Messi. "Nous ne ferons aucune déclaration publique, affirme encore au Parisien un très proche de Lionel Messi. Mais non seulement il est clair que Leo et le club négocient, mais en plus le club aimerait que Leo reste, comme l’a dit l’entraîneur récemment. Il est donc étrange de voir quelqu’un divulguer quelque chose de différent dans les médias. Quel intérêt ont-ils à mentir ? Il serait bon de demander à ceux qui le font."

Al Hilal aurait proposé à Messi un salaire mirobolant de 400 millions d'euros par an !

Proche du divorce avec le PSG, Lionel Messi ne devrait pas poursuivre son aventure à Paris la saison prochaine. L’attaquant argentin pourrait voir s’ouvrir les portes du Barça, ce club qu’il avait quitté à contrecoeur il y a deux ans, si toutefois il reste en Europe. D’autres écuries ailleurs dans le monde courtisent La Pulga. Le club saoudien d’Al Hilal serait prêt à engager les gros moyens pour satisfaire les exigences du septuple Ballon d’or. Selon Fabrizio Romano, Al Hilal aurait formulé une offre officielle à l’entourage de la star argentine, lui promettant de lui verser un salaire mirobolant de 400 millions d’euros par an. Au Paris Saint-Germain, les émoluments de Lionel Messi sont évalués à 30 millions d’euros net par saison.

PSG: "Bon vent Leo", Rothen ne retient pas Messi

Jérôme Rothen a salué les révélations autour de la non-prolongation de Lionel Messi au PSG. Sur RMC, l'ancien milieu du club francilien a confirmé qu'il souhaitait un départ de l'Argentin pendant le mercato.

"Bien sûr (c’est une bonne nouvelle pour tout le monde). Il ne faut surtout pas de retournement de la situation. Bon vent, bon vent Leo! Voilà! Tu n’auras pas représenté comme il fallait le maillot du Paris Saint-Germain. Mais après tu resteras dans l’histoire du football dans tous les cas. Je lui souhaite, j’ai cru lire cela, que Barcelone avait envie de le récupérer. Je lui souhaite de finir là-bas. De tout façon il est amoureux de cette ville, il est amoureux de ce club. Il ne s’en est jamais caché et dès qu’il a deux jours de repos il se barre à Barcelone…au moins il sera sur place et puis il fera des efforts. Après financièrement il n’aura pas le contrat de sa vie parce que c’est sûr qu’il faudra faire des concessions. Je pense que quand tu arrives au niveau de Lionel Messi, ces concessions tu es capables de les faire au niveau financier."

Une intervention de Doha pourrait encore faire basculer la situation si les propriétaires qatariens font de la prolongation de Lionel Messi une priorité. Une situation qui n’emballe pas vraiment Jérôme Rothen.

"Non, non, non. Doha il faut couper la connexion, a encore plaisanté le membre de la Dream Team RMC Sport. […] Même avec Doha qui mettrait le paquet, ce qui serait incompréhensible même si on n’est pas au bout de nos surprises... Malgré tout, ici la relation est très conflictuelle. Je n’imagine pas une seule seconde que Leo Messi même avec un pont d’or, et encore il faudra nous dire pourquoi il aurait un pont d’or, qu’il se dise que tout cette somme rentre par mois et que donc il va resigner. Ce n’est pas possible. Tu ne peux pas faire un match comme celui contre Lyon, être sous les sifflets, baisser la tête quand tu perds la tête, ne pas avoir l’envie de réagir et de gagner des titres avec ce club. L’histoire d’amour ne s’est pas faite, ne s’est pas créée du tout, c’est comme ça. C’est triste parce que Leo Messi…"

Chelsea serait en contact avec Luis Enrique

D'après AS et The Times, Chelsea a entamé des discussions avec Luis Enrique pour la succession de Graham Potter. Le club londonien négocie directement avec Iván de la Peña, représentant de l'entraîneur espagnol qui est libre de tout contrat depuis son départ de l'équipe nationale d'Espagne au terme de la Coupe du monde au Qatar.

En parallèle, Chelsea explorerait aussi l'option Julian Nagelsmann. Toujours selon The Times, des discussions seraient également menées avec l'entraîneur allemand, tout récemment démis de ses fonctions au Bayern Munich.

Plus d'informations ici.

INFO RMC SPORT : Le PSG cherche un nouvel entraîneur

C’est un secret de polichinelle : le Paris Saint-Germain cherche un entraineur. Depuis la défaite en huitième de finale aller de la Ligue des champions le crédit de Christophe Galtier était sérieusement entamé. Il est devenu limité après l’élimination à Munich. Des entraineurs comme Thomas Tuchel ont été sondés sans qu’il n’y ait de suite. Les deux défaites de rang en championnat sans marquer le moindre but ont fini de convaincre les actionnaires qu’il fallait du changement. 

Une fois de plus Paris risque de changer d’entraîneur à l’intersaison. Aujourd’hui le maintien de Christophe Galtier au-delà du mois de juin serait une surprise. Le Marseillais pourrait même ne pas terminer la saison sur le banc si ça se passait mal à Nice puis contre Lens au Parc des Princes le 15 avril. A Doha on cherche des solutions. Peu de noms font l’unanimité mis à part Zinédine Zidane mais le dossier reste compliqué. Il était déjà la priorité la saison passée, sans succès. Parmi les profils qui reviennent le plus souvent, il y a d'abord celui de Julian Nagelsmann, fraichement débarqué du Bayern Munich. Vu du Qatar c’est un entraineur jeune, fougueux et ambitieux. La double défaite du PSG contre le Bayern de Nagelsmann n’a pas échappé à grand monde.

Cependant sa capacité à gérer un vestiaire comme celui du club de la capitale interroge. Les retours des joueurs du Bayern entrainés par l’homme de 35 ans ne sont pas la meilleure publicité pour le jeune technicien qui avait eu moins de difficultés avec les jeunes pousses d'Hoffenheim et de Leipzig qu'avec les stars de Munich. Difficile de l’imaginer rejoindre Paris à très court terme d’autant qu’il intéresse Chelsea et son carnet de chèques illimité. A date, Paris n’est pas entré en contact avec l’Allemand mais son nom devrait revenir sur la table s’il est toujours disponible cet été. Parmi les autres noms, Antonio Conte, José Mourinho ou encore Luis Enrique sont des entraineurs d’expérience. L’un des pré-requis pour prendre la place de Christophe Galtier. Là aussi pour des raisons diverses (pas interessé par le poste, pas libre, ne cochant pas toutes les cases pour le postes), aucun de ceux-là ne devrait rallier la capitale avant la fin de la saison. Et la recherche de la perle rare se poursuit.

Toutes les infos sur la quête d'un entraîneur au PSG et sur les relations Campos-Galtier par ici

Lionel Messi ne sera pas Parisien la saison prochaine (à moins que Doha ne renverse la table)

Au Paris Saint Germain on ne veut plus de l’association Mbappé, Messi et Neymar. Comme le révélait RMC Sport il y a quelques semaines, un des trois devrait quitter la capitale la saison prochaine. Selon nos informations il s’agit de Lionel Messi. Sauf retournement de situation l’Argentin va quitter Paris.

>> Toutes les infos sur l'avenir de Messi au PSG

A la fin de l’année 2022 donc, après un titre mondial glané au Qatar, la direction sportive du PSG et Leo Messi avait trouvé un accord. Cette entente concernait notamment le salaire du joueur qui était peu ou prou identique à ce qu’il gagne actuellement. Un accord, peut-être, mais pas de signature. Lionel Messi part fêter son titre en Argentine, des célébrations qui feront d'ailleurs tiquer chez les supporters du PSG. A son retour à Paris, toujours pas de signature. Pire, les liens entre les deux parties se sont distendus. Des tensions liées aux performances du joueur, assez loin de celles qui lui ont permis de décrocher le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde,  tout comme à l’environnement de Lionel Messi toujours à l’affût d’un meilleur contrat. 

Plus globalement, au PSG, l’investissement du joueur est remis en cause. Sans compter que se séparer de lui permettrait de réduire la masse salariale, ce qui n’est pas du tout un détail pour le PSG. Reste qu’à Paris, le pouvoir trouve ses sources à différents endroits. Les décisions aussi. Dit autrement si Doha ne renverse pas la table en décidant de faire de la prolongation de Lionel Messi une priorité, l’avenir de l’Argentin ne s’écrira pas à Paris. Et même dans cette hypothèse que beaucoup ne veulent pas imaginer au club, il n'est pas sûr que l’Argentin dise oui.

La liste des cinq entraîneurs que veut rencontrer Chelsea

Selon le Daily Telegraph, Chelsea, qui s'est séparé de Graham Potter dimanche, souhaiterait auditionner cinq coachs réputés dans les prochains jours. Trois seraient actuellement libres de tout contrat: Julian Nagelsmann (ex-Bayern Munich), Mauricio Pochettino (ex-PSG) et Luis Enrique (ex-Espagne).

Les deux autres seraient eux sous contrat, puisqu'il s'agirait de Luciano Spalletti (Naples) et d'au moins un autre candidat, qui pourrait être Oliver Glasner (Eintracht Francfort) ou Ruben Amorim (Sporting).

>> Plus d'informations ici

Manchester United: Shaw prolonge jusqu'en 2027

Le défenseur international anglais Luke Shaw a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2027, ont annoncé les Red Devils, mardi. Le latéral gauche (29 sélections), arrivé de Southampton en 2014, a disputé 249 matches sous le maillot mancunien, dont 36 cette saison.

"Luke est un joueur extrêmement important pour le groupe et il est devenu l'un des meilleurs défenseurs (...) et il a ajouté une mentalité de leader à ses autres excellentes qualités", a déclaré John Murtough, le directeur du football du club. Actuellement 5e de Premier League, devancé à la différence de buts par Newcastle (3e) et Tottenham (4e), Manchester United a remporté la Coupe de la Ligue et est encore en lice en demi-finale de la Coupe d'Angleterre et en quart de finale de la Ligue Europa.

Olympiacos: Michel démissionne, Anigo prend l'interim

Michel a démissionné de son poste d'entraîneur de l'Olympiakos, a appris l'AFP auprès du club. Au lendemain d'un match nul décevant face à l'Aris (2-2) alors que l'Olympiakos menait 2-0, l'entraîneur espagnol a décidé de quitter le club du Pirée, encore en course pour le titre de champion de Grèce. Le coach de 60 ans avait retrouvé le banc de l'Olympiakos en septembre après un premier passage entre 2013 et 2015. L'ancien entraîneur de l'OM (2015-16) avait remplacé Carlos Corberan après un début de saison raté. Directeur du football de l'Olympiakos depuis septembre 2022, Jose Anigo, autre ancien entraîneur de l'OM, officiera sur le banc pour la rencontre contre le PAOK mercredi.

PSG: l’Argentine s’inquiète du traitement de Messi dans la capitale "la moins footballistique du monde"

La presse argentine écoute RMC et ce qu’elle y entend sur Lionel Messi ne lui plaît pas vraiment. Les médias s’étonnent ainsi de voir des consultants comprendre la colère des supporters du PSG qui ont sifflé le nom de la star argentine lors de l’annonce de la composition des équipes. Olé, TyC Sports et La Nacion ont aussi listé les défenseurs de l’ancien du Barça à l’instar d’Emmanuel Petit qui a vécu ses sifflets comme une "insulte au football", ou Thierry Henry qui les a qualifiés de "honteux".

>> Plus de détails ici

Jérôme Rothen, moins tendre avec la Pulga, en prend davantage pour son grade. Mais ces critiques interrogent surtout les médias sur l’avenir de leur champion du monde qu’il n’imagine pas une seconde à Paris, pointé du doigt pour sa faible culture footballistique et son ingratitude.

"Une ville qui a le rugby comme sport le plus traditionnel"

"A son arrivée au PSG en août 2021, Lionel Messi a fait en sorte que Paris, la capitale la moins footballistique des grandes métropoles du monde, remplisse ses rues de supporters pour l'accueillir, attaque un article du journal La Nacion. Une foule a accompagné son débarquement à l'aéroport au centre d'une ville qui vibre pour d'autres arts, et qui a le rugby comme sport le plus traditionnel." La Nacion souligne ainsi que la période la plus faste de Messi en sélection coïncide avec celle la plus compliquée en club, qu’il a rejoint quelques semaines après avoir remporté la Copa America, avant de décrocher la Finalissima, puis la Coupe du monde, tout en participant à l’incroyable série de 36 victoires consécutives.

PSG: Galtier, deux matchs pour redresser la barre?

La question de savoir si Christophe Galtier a la capacité de redresser la barre du PSG est désormais centrale. S’il n’est pas menacé dans l’immédiat, comme l’indiquait RMC Sport dès la fin du match face à l’OL, c’est d’abord parce qu’il n’y a pas d’alternatives disponibles sous la main. Galtier a maintenant deux matchs pour redresser la barre, à Nice (samedi) et contre Lens (le 15 avril). Si le club de la capitale venait à trébucher, le titre de champion de France pourrait être en danger, tout comme le poste du technicien marseillais.

>> Plus d'infos ici

Espanyol Barcelone: Luis Garcia nommé entraîneur

L'Espanyol Barcelone officialise l'arrivée de Luis Garcia au poste d'entraîneur. L'ancien attaquant espagnol (42 ans), qui a porté les couleurs du club catalan durant sept saisons, remplace Diego Martinez, limogé dans la matinée.

Leverkusen s'offre un international brésilien

Leverkusen annonce le recrutement d'Arthur Augusto. Le latéral droit de l'América Mineiro s'est engagé pour la saison prochaine avec le club de Bundesliga. Âgé de 20 ans, il compte une sélection avec l'équipe du Brésil (il est entré en jeu lors de la défaite 2-1 en amical au Maroc le 20 mars dernier).

Stuttgart: Labbadia remplacé par Sebastian Hoeness

Stuttgart, qui pointe en dernière position de la Bundesliga, a remercié son entraîneur Bruno Labbadia, un peu moins de quatre mois après son arrivée sur le banc. Le coach de 57 ans est remplacé "avec effet immédiat" par Sebastian Hoeness, 40 ans, qui a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2025, a indiqué le club dans un communiqué. "Nous remercions Bruno Labbadia pour le travail accompli", a déclaré le président du club Alexander Wehrle, regrettant que son "grand engagement et sa passion" n'aient porté pas leurs fruits.

Sebastian Hoeness, qui a joué au Hertha Berlin et Hoffenheim, est le neveu d'Uli Hoeness, ancien international dans les années 1970 et ex-président du Bayern Munich. En mai dernier, il avait été limogé de son poste d'entraîneur de Hoffenheim après une fin de saison catastrophique qui avait coûté au club une place européenne. "Nous sommes sûrs que Sebastian est le bon entraîneur pour relever les défis à venir et que nous allons ensemble gérer cette situation difficile", a estimé M. Wehrle.

Dijon officialise l'arrivée de Dupraz

Dijon a officialisé ce lundi l'arrivée de Pascal Dupraz sur le banc de l'équipe première. L'ancien coach de Caen et Toulouse va tenter d'aider les Bourguignons à se maintenir en Ligue 2. Après 29 journées, le DFCO est 19e du classement à sept points du premier non-relégable.

"Le DFCO a choisi de nommer Pascal Dupraz en tant qu’entraîneur jusqu’à la fin de la saison, avec pour mission de maintenir le club en Ligue 2 BKT", a précisé le club dans un communiqué publié sur son site. Le successeur d'Omar Daf dirigera son premier match samedi prochain contre Rodez.

Le Barça discute avec ses sponsors pour rendre possible le retour de Messi

Selon plusieurs quotidiens, le FC Barcelone est en train d'étudier toutes les options financières possibles afin de voir revenir Leo Messi en Catalogne. Le leader de la Liga se serait ainsi rapproché de ses sponsors afin de rendre l'opération possible et viable.

Ce lundi, plusieurs quotidiens catalans évoquent des pourparlers entre le board du Barça avec ses sponsors et partenaires pour rapatrier "la Pulga" dans le club où il a construit sa légende. L'idée est claire: avoir une aide économique suffisante pour répondre aux exigences salariales du joueur de 35 ans, afin de lui présenter une offre bien structurée et ne mettant pas en péril les finances catalanes. Une clause sur un gros pourcentage des revenus commerciaux qu'il est susceptible de générer pourrait ainsi être incluse dans son contrat, l'objectif étant de rester au maximum dans les clous du fair-play financier de la Liga.

Espanyol, Valladolid... La valse des entraîneurs en Liga

Balayé par le Real Madrid ce week-end (6-0), Valladolid (19e de Liga) a annoncé ce lundi la mise à pied de son entraîneur José Rojo "Pacheta", en poste depuis juin 2021.

Quelques minutes plus tôt, l'Espanyol avait annoncé la fin de l'aventure de Diego Martinez, alors que le club catalan (17e) se bat également pour le maintien et reste sur quatre défaites de rang, dont la dernière ce week-end à Gérone (2-1)

C'est aussi fini pour Hinschberger à Amiens

Amiens, onzième de Ligue 2, a annoncé lundi écarter Philiipe Hinschberger de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle.

>> Plus d'infos ici

Dijon: clap de fin pour Omar Daf, Pascal Dupraz va le remplacer

C'est officiel, Dijon se sépare de son entraîneur Omar Daf suite aux mauvais résultats des Bourguignons, actuellement 19es de Ligue 2, qui restent sur une défaite à Caen ce week-end (2-1). Les joueurs ont été informés de la décision. Pascal Dupraz va prendre la suite et terminer la saison, comme expliqué par l'Equipe. Il arrive au DFCO avec trois adjoints et pour une mission de deux mois.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Real Madrid: José Mourinho cité en Espagne pour assurer la succession de Carlo Ancelotti

La Cadena Ser se fait l'écho de certains bruits qui circulent s'agissant de la succession Carlo Ancelotti, qui pourrait quitter le Real Madrid à l'issue de la saison. Après Pochettino et Zidane, un troisième nom circule, celui de José Mourinho. Un profil à ne "surtout pas exclure" selon la Cadena Ser, même si l'hypothèse d’un retour du Special One semble à ce jour hautement improbable.

>>> On vous explique tout ici

Nagelsmann en pole pour entraîner Chelsea

Libre depuis son éviction du Bayern Munich, Julian Nagelsmann serait le favori pour devenir le nouveau manager de Chelsea après le départ de Gaham Potter, dimanche.

>> Plus d'infos ici

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations du mercato à deux mois de l'ouverture du marché d'été.

L'avenir de Lionel Messi est sur toutes les lèvres alors que l'Argentin arrive en fin de contrat l'été prochain.

RMC Sport